Mail: amourette.isabelle@gmail.com

Télèphone : 06.87.45.78.92

Perché sur les hauteurs d'une falaise vertigineuse et surplombant les méandres de la Dordogne, la nature a fait de Domme le site idéal d'une place forte. Elle fut le lieu de détention de templiers en 1307 et l'une des 3 portes de la ville, transformée en prison pour ces moines soldats. 

En séjournant dans le gîte "L'Amourette"

vous pourrez revivre cette épopée romanesque, historique, médiéval en visitant les hauts lieux de Dordogne, tel que la citadelle de DOMME, le châteaux de CASTELNAUD, de BEYNAC ...

La création de Saint-Cyprien se situe au VIème siècle et se développe avec le monastère, qui appartient à l’ordre des Augustins. C'est Bertrand de Got, prieur de Saint-Cyprien en 1300, le futur pape Clément V, qui fut maudit par les templiers, qui place ce monastère sous sa juridiction, faisant de St CYPRIEN un carrefour culturel et commercial majeur de Dordogne au moyen âge.

En séjournant dans le gîte "L'Amourette"

vous pourrez revivre cette épopée romanesque, historique, médiéval en visitant les hauts lieux de Dordogne, tel que la citadelle de DOMME, prison des Templiers à partir de 1307, le châteaux de CASTELNAUD, de BEYNAC

Capitale du Périgord noir, la cité historique est un site touristique majeur, renommé pour son architecture datant essentiellement de la période médiévale et du début de la renaissance (XIIIe au XVIe siècle).